Théâtre 84 est une compagnie de théâtre émergente dont la mission principale est de soutenir les auteur·rices et les metteur·euses en scène en début de carrière. Elle soutient principalement les écritures contemporaines aux accents intimes et sociaux et s'engage dans le développement d'actions culturelles en lien avec ses créations.
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Latiano, un village au cœur des Pouilles. C’est là que vit le jeune Antonio. Sensible, hors norme, Antonio est obsédé par ses vêtements. Il tisse avec eux une relation tendre et étrange, il se laisse bercer par leurs voix, qu’il est le seul à entendre. Adulte, il est diagnostiqué schizophrène. Après son décès, Francesco, son neveu, plonge dans la mémoire familiale pour mieux comprendre son oncle disparu.
THÈMES abordés dans le spectacle : Santé mentale, mémoire familiale, violences conjugales.
AUTEURS : Francesco CALAVITA
METTEUSE EN SCÈNE : Tatyana RAZAFINDRAKOTO
DURÉE du spectacle dans son intégralité : 1h20
FORMAT présenté : Maquette
EN RECHERCHE DE : Résidences, lieux de diffusions.
EN RECHERCHE DE PARTENAIRES : pour des ateliers de pratique artistique, des actions de sensibilisation ou de médiation, des actions d'éducation artistique et culturelle (EAC) en milieu scolaire, pour une création partagée (associant amateurs et professionnel.le.s de la Cie).
Partenariats et soutiens actuels : Des étapes de travail ont été réalisées au Théâtre Le Regard du Cygne, à Anis Gras et au Studio Théâtre de Charenton. Une première lecture intégrale de la pièce a eu lieu à l'auditorium de la SACD. Une autre lecture est prévue au Théâtre La Reine Blanche.