Adèle et le squonk héberge des projets d'artistes, des petites formes de spectacle créatives et audacieuses (mais toujours sans prétention), pour parler de sujets contemporains, politiques ou intimes, avec tout le sérieux nécessaire à l'humour et à la fantaisie. Ici on prend le temps de rêver, le temps de chercher, ce temps si précieux et nécessaire à la création - devenu un luxe et presque un acte de résistance.
THÉÂTRE/THÉÂTRE DE RUE
Un spectacle « tout-terrain » pour des humains « hors-sol ».
Obsolescence, scientifique géniale et un peu folle, et Fétida, créature étrange, pessimiste et bourrue, arrivent d'un futur proche où il ne fait plus bon vivre, à la recherche des humains des "années plastiques". Avec un grand projet : les aider à sauver le monde... par le compost.
Un spectacle aussi bête, régressif et jouissif qu'il est pertinent, intelligent et documenté. On ne sauvera pas le monde dans la morosité !
THÈMES ABORDÉS : écologie, compostage, déchets, avenir
ÉCRITURE ET INTERPRÉTATION : Pascale Heinisch
MISE EN SCÈNE : Jacques Barré
DURÉE : 45 minutes
PUBLIC : tout public à partir de 8 ans
FORMAT présenté lors des Rencontres : extrait
DATE de CRÉATION : janvier 2022 au théâtre de la Noue - annulé en raison de la crise sanitaire. Création dans une version pour la rue au printemps-été 2022.
Le spectacle est soutenu par la SPEDIDAM (aide à la création de la bande originale, aide à la création-diffusion, le Théâtre des Roches, ville de Montreuil (accueil en résidence), le Théâtre de
la Noue (accueil en résidence).