Cie du Chameau

La Compagnie du Chameau depuis plus de dix ans, s’est spécialisée dans des formes légères à deux ou trois interprètes (principalement des contes en musique) qui permettent d’aller au devant d’un public qui se déplace rarement au théâtre et de faire ainsi du “ théâtre de proximité”.

 

Une place majeure est accordée à la musique, créations originales ou œuvres du répertoire classiques sont jouées en live. 


Le WIP-Villette  vendredi 16 novembre à 11h

 

Certaines n'avaient jamais vu la mer

Extrait des 25 premières minutes

THÉÂTRE 

 

COPRODUCTION Cie du Chameau, la compagnie simagine 

AUTEURE : adaptation du roman de Julie Otsuka

ŒIL EXTÉRIEUR : Delphine Augereau

INTERPRÈTES:  Sandrine BRIARD,  Béatrice VINCENT

SCÉNOGRAPHIE : Sophie PIEGELIN

DURÉE du spectacle 1h10                                                                                          AGE du PUBLIC à partir de 15 ans 

En 1919, des Japonaises embarquent pour une longue traversée vers San Francisco où les attendent des hommes à qui elles sont mariées par procuration et dont elles ne connaissent qu’une chose : une photo.

Arrivées aux États-Unis, la confrontation entre l’American dream et la réalité sera douloureuse…

Deux comédiennes prêtent leur voix et leur corps aux témoignages de ces femmes déracinées. Elles n’incarnent pas. Elles sont passeuses. Elles suggèrent et nous laissent aller à la rencontre de ces fragments de vie.

Le livre, des réminiscences de chants, des valises, et le public est invité à partir pour une longue traversée en bateau. Nous arrivons avec elles au port, découvrons leur nouvelle vie, leurs enfants qui naissent et grandissent puis la guerre et leur quasi-disparition.

 

THÈMES abordés dans le spectacle : l'exil, les violences faites aux femmes, la mémoire, la transmission, le racisme, la déportation 


Gare au Théâtre mercredi 21 novembre à 10h

L'Homme aux Loups

SPECTACLE ENTIER

THÉÂTRE D'OMBRE, VIOLONCELLE, THÉÂTRE

 

AUTEUR : Anne JONAS

ŒIL EXTÉRIEUR : Sandrine BRIARD

INTERPRÈTES: Xavier CLION,  Béatrice VINCENT, Elisabeth URLIC ( Violoncelle)

SCÉNOGRAPHIE : Sophie PIEGELIN

DURÉE du spectacle 50 minutes                                   AGE du PUBLIC 6-10 ans

 

La peur se nourrit de la peur. 

On ne devient loup que dans le regard d'un autre.

 

 

Trois Interprètes (à la fois comédien, conteur et musicien) donnent corps au conte d’Anne Jonas, fable d'espoir sur la puissance des mots et l'humanité qui réside en chacun de nous.

 

Un château battu par les vents, une reine belle comme les jours de bonne vie, une trahison, un roi tourmenté, une cavalcade sous l'orage, des loups, une vieille et sage nourrice…

Au son du violoncelle, le théâtre d’ombres se mêle aux scènes jouées pour rendre toute la magie de ce conte envoûtant et plein de mystère.

 

THÈMES abordés dans le spectacle : Le deuil, la colère, la vengeance, les loups 

 

LIEUX où le spectacle a déjà joué : Théâtre de la noue ( Montreuil) , Théâtre de l'Opprimé ( Paris), Studio Théâtre ( Charenton), Mandapa

Télécharger
L_Homme_aux_Loups_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 991.9 KB


CONTACT CIE

email ciedu.chameau@gmail.com

SITE https://chameau93.jimdo.com/

https://www.facebook.com/ciedu.chameau