La Compagnie Véhicule

 

Créée en 2013, La Compagnie Véhicule explore la place des femmes dans la société. D’abord autour de la figure de Calamity Jane avec un texte de Catherine Anne et le spectacle Le Bonheur du Vent, puis autour de la figure de Loulou avec le texte de Wedekind dans le spectacle Looking for Lulu mis en scène par Natascha Rudolf. Pour Ce soir je n’aurai pas sommeil, et les thèmes de l’audace et de la liberté, c’est la metteuse en scène Anne Carrard qui a été invitée.

 


Ce soir je n'aurai pas sommeil

FORMAT présenté à Sc/S : PRÉSENTATION DU PROJET

GENRE du spectacle : THÉÂTRE CONTEMPORAIN

 

METTEUSE EN SCÈNE : Anne Carrard

INTERPRÈTES : Loreleï Daize, Sabrina Bus, Benjamin Candotti-Besson

 SCÉNOGRAPHIE : Clémence Kazemi

DURÉE du spectacle dans son intégralité : 1h15

AGE du PUBLIC : à partir de 14 ans

 

Une maison sur la dune. Derrière les baies vitrées, la mer. Deux femmes et un homme se préparent. Une histoire universelle. Et puis, l’envie de sa baigner qui est là. Se baigner coûte que coûte. Cette baignade à tout prix c'est le début de la liberté. Pour ça, il leur faudra de l’audace - avec ou sans maillot. C’est l’histoire de notre désir de liberté qui se frotte à nos enfermements comme à nos plus grands courages. Car pour elles, comme pour lui, toujours, il s’agira d’oser.

 

THÈMES abordés dans le spectacle : L’audace, la liberté

  

LE SPECTACLE EST EN COURS DE CRÉATION 

EN RECHERCHE DE : RÉSIDENCES/ PRE-ACHAT/ LIEUX DE DIFFUSION

 

LIEUX PARTENAIRES : Théâtre Firmin Gémier-La Piscine (Châtenay-Malabry), Théâtre de La Noue (Montreuil), la Maison des Ensembles (Paris XII).

 


Extraits de Presse d'un précédent spectacle LOOKING FOR LULU

"Un bel exploit de la part de toute la distribution, tous excellents, et aussi et surtout de Natascha Rudolf et Sabrina Bus dont ce projet semble être l'enfant chéri : elles ont créé en cette nouvelle Lulu un être palpitant, moderne, loin des clichés sulfureux sous lesquels elle était enfouie. Un être dont le point de vue sans cynisme renvoie aux héroïnes des bas-fonds, dont la lucidité, l'ironie et le courage sont un exemple, une parabole, une image que l'on porte accroché dans son ventre longtemps après le spectacle comme un morceau d'humanité en pleurs et en rires." Bruno Fougniès, La Revue du Spectacle

 

"Une des pépites du OFF à ne surtout pas rater." Maze

 

"La comédienne est incroyable, elle prend tous les risques d’âme et de corps." J.L. Jeener, Le Figaroscope

 


CONTACT CIE

SIÈGE SOCIAL  : 33 rue Traversière 75012 Paris

 

email : lacompagnievehicule@gmail.com

tel : 06 03 53 83 55

Contact : Barkan Talia (administratrice)

FACEBOOK :

https://www.facebook.com/lacompagnievehicule/