Le Dithyrambe

 

 

Makina Burleska est l’expérimentation d’une écriture des corps comme machine du désir capable de faire émerger de nouvelles visibilités. Machine d’acteurs, qui active et libère les forces virtuelles des lieux et des objets. Elle se conçoit comme un art de la performance burlesque et une production de happening, c’est un théâtre d’agitprop, une philosophie en acte.


Garden parties

 PERFORMANCE / BURLESQUE

 

Une petite société d’hommes et de femmes en simple blouse fait une garden partie. Ce dehors plein d’attraits les entraine dans un manège de parties : la partie de foot, de transat, de flirts, de tea, de courses folles… Mais rien ne tourne comme attendu : le ballon ne roule plus, les tasses tremblent, les corps tournoient… le monde tourne, mais à l’envers.

 

THÈMES ABORDÉS : Faire société

  

CONCEPTION ET REALISATION : Catherine Vallon

INTERPRÈTES : Guillaume Cardineau, Pascal Le Corre, Alban Gérôme, Hannah Schock, Sara Karoline Steinmoen, Nicolas Thevenot

 

DURÉE du spectacle dans son intégralité : environ 45 minutes

AGE du PUBLIC : Tout public

  

FORMAT présenté lors des Rencontres : Extrait 

 

EN RECHERCHE DE LIEUX DE DIFFUSION

Date de création : été 2021

 

LIEUX où le spectacle a déjà été joué : Place des Fêtes – Paris 19ème (Hyper Festival), Parc de la Butte du Chapeau Rouge – Paris 19ème (Hyper Festival),Parc  de la Place des Vosges – Paris 4ème (Hyper Festival)- parvis du Centre Commercial de la Vache Noire (Arcueil), programmé par Anis Gras Le Lieu de l’Autre

Soutiens : Ville de Paris, Anis Gras – le Lieu de l’Autre

 


 

Notre structure administrative est la Compagnie Le Dithyrambe, mais depuis plusieurs années nous communiquons avec la formulation "Makina Burleska", comme une émanation spécifique.

 

SIEGE SOCIAL : Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Marais 5 rue Perrée 75003 Paris  

Email : catherine.vallon@free.fr

Tel. : 0675943362

SITE de la CIE : www.makinaburleska.com 

FACEBOOK : @makinaburleska