Les vagues tranquilles

Nous défendons des textes que nous écrivons ou adaptons, nous revendiquons une écriture simple, grinçante, ironique. En nous questionnant sur la perte de repères dans la société moderne, nous ne cherchons pas à expliquer mais plutôt à observer. Nous aimons les formes concises dotées d'une esthétique sobre et portons un intérêt particulier au travail du son et de la lumière.


RISE (et si on transformait le monde?)

THEATRE CONTEMPORAIN

RISE est une comédie, autant qu’une réflexion sur les pouvoirs au sein de l'entreprise, l’emprise des mots, la nécessité de croire et d’avancer ensemble. Javis, jeune et beau consultant, candide mais ambitieux, est recruté par Elena pour intégrer les équipes de RISE.

RISE, c’est un concept et un grand projet de transformation du monde initié par le visionnaire K, dont l’objectif est autant commercial que mystique : permettre à chacun de « s’élever ».


THEMES abordés dans le spectacle : le pouvoir, les mots, la domination, l'emprise, la nécessité de croire.

 

AUTEURES : Ariane Boumendil & Pascale Truong
METTEURE EN SCENE : Ariane Boumendil
INTERPRETES : Alban Aumard, Constance Carrelet, Benjamin Gauthier ou Charlie Fargialla, Pascale Oudot, Yilin Yang ou Zhuoer Zhu, Angélique Zaini
DUREE du spectacle dans son intégralité  : 1h20
AGE du PUBLIC : à partir de 15 ans
FORMAT présenté : EXTRAIT - PRESENTATION DU PROJET


LE SPECTACLE EST EN COURS DE CREATION

DATE de CREATION : Avignon 2021
EN RECHERCHE DE RESIDENCES – PRE-ACHAT - LIEUX DE DIFFUSION
• Une version courte de la pièce a été présentée au Festival des Mises en Capsules 2018 au Théâtre Lepic.
• Le texte de la version intégrale a été présenté en lecture au Théâtre des Béliers à Paris en novembre 2018, puis au 100 ECS à Paris en février 2019.
• Nous avons été accueilli.e.s en résidence quelques jours en mai 2019 au Théâtre Romain Rolland à Villejuif. Nous y avons présenté une lecture mise en espace et en lumière.
• Le Théâtre 13 nous a accueilli.e.s en résidence pendant deux semaines en février/mars 2020, afin de travailler au plateau, d'entamer une recherche sur l'espace et la scénographie.
• Le Théâtre des Béliers Avignon doit accueillir la création du spectacle pour le festival 2021.
Autres partenaires potentiels : Théâtre de Chelles (co-production) - Espace Lino Ventura - Ville de Torcy (exploitation)
La Bergerie - Ville de Nangis (exploitation) Théâtre Paris-Villette (exploitation)


EXTRAITS de PRESSE
« RISE mystifie ou démystifie les arcanes dorés de l’intelligentsia patronale qui s’enfume et enfume ses employés cadres, aveuglés par un visionnaire K dont l’objectif autant commercial que mystique serait de permettre à chacun de s’élever. Nouvelle secte ou secte déjà à l’oeuvre, les gourous commerciaux ne manquent pas. Ils nous feraient pleurer si les auteures n’avaient pas choisi de nous faire rire à travers ce pastiche fort éloquent servi par des comédiens très alertes. Il ne reste plus que quelques jours pour assister à ce festival « Mises en capsules » toujours aussi effervescent, anti grise mine, anti morosité !
Courez-y ! »
Evelyne Trân - 4 juin 2018 – lemonde.fr

 

SIEGE SOCIAL de la CIE : Les Vagues Tranquilles c/o Zhuoer Zhu
24, rue Bapst 92600 Asnières-sur-Seine
e-mail stephanie@tapiocaetmoi.com / ariane.boumendil@gmail.com
tel 06.61.83.79.16 / 06.82.31.01.07
Stéphanie Vicat (Tapioca Production) / Ariane Boumendil
SITE de la CIE http://tapiocaetmoi.com/vagues-tranquilles/