THÉÂTRE DE BUÉE

Un Théâtre de Buée renvoie à une fragilité et à une immatérialité. Elle nous renvoie à l’éphémère du Théâtre, cet art de l’instant qui nous parle d’éternité ; à la précarité de notre condition mais aussi à notre résistance. A la résistance du moindre souffle d’air. C’est une position philosophique, politique aussi ; artistiquement le travail du texte et celui du corps sont intimement mêlés. Les textes choisis parlent de révolte, du lieu où l’individu se confronte au groupe; là où se produit une effraction de l’intime dans le social.


Théâtre de la Reine Blanche - lundi 12 novembre à 16h

La Halle aux Cuirs (La Villette) - vendredi 30 novembre à 16h30

 

Phénix - Les actrices chez Marcel Proust

SPECTACLE ENTIER

THÉÂTRE

 

AUTEUR Marcel Proust

METTEUR(E) EN SCÈNE Séverine Batier et Serge Cartellier

INTERPRÈTES Séverine Batier

 

 

DURÉE du spectacle 1h15                                                                                                          AGE du PUBLIC adulte

Il y sera question du théâtre et des actrices. C’est une vanité, composée d’éléments disparates : une voix, une chanson, une soirée au théâtre, un gouter raté, des rêves d’enfant…

 

C’est aussi un pamphlet sur le monde du Théâtre. Et si Maeterlinck est convoqué c’est parce que Proust en était l’ardent défenseur et qu’il est nécessaire de se battre plus que jamais, aujourd’hui, pour lui et pour d’autres, qui cherchent de nouvelles formes, sur des sentiers difficiles à emprunter.  

 

THÈMES abordés dans le spectacle : le Théâtre, les actrices, la mort

DATE de CRÉATION 15/11/2017 toujours sous forme de maquette.

 

LIEUX où le spectacle a déjà joué : SCS1, le Théâtre 14, Le Magasin

 crédit photo Xavier Cantat

 

Télécharger
phenix-dossier.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

CONTACT CIE

email theatredebuee@orange.fr

 

SITE de la CIE www.theatredebuee.fr