Théâtre des Nuées

La compagnie soutient un renouveau du théâtre politique et social. Sa première création s’étant basée sur la pertinence du système pénitencier, la compagnie a pour but de mettre en lumière des situations oubliées : le monde rural, les dérives de l’éducation nationale ou la création monétaire. La compagnie voyage entre plusieurs styles visuels allant du théâtre « classique », en passant par du théâtre d’objet jusqu’à la commedia dell’arte.   


Le WIP (La Villette) -  vendredi 16 novembre à 19h15

Gare au Théâtre - mercredi 21 novembre à 16h15

Le Trésor des Templiers

Lecture d’extrait

THÉÂTRE

 

AUTEUR : Nicolas Malrone

METTEUR(E) EN SCÈNE : Nicolas Malrone

INTERPRÈTES : Nicolas Malrone, Eve laudenback, Jean Vocat, Victor Bratovic   

 

DURÉE du spectacle : Environ 1 Heure                                                                              AGE du PUBLIC : Adolescent                                                             

XIVème Siècle, Philippe le Bel fait enfermer tous les membres de l’Ordre des Templiers, mais le dernier  maître parvient à transmettre un document révélant l’emplacement du trésor de l’ordre. 200 ans plus tard, ce document est retrouvé par le mathématicien Galilée. Celui-ci met à jour la vraie nature du trésor et en subit les conséquences. De nos jours, Marion Kempf, journaliste d’investigation est contactée par un mystérieux dissident pour un mettre à jour un gigantesque scandale financier.    

 

THÈMES abordés dans le spectacle : La création monétaire 


CONTACT CIE

email : nicolasmalrone@gmail.com