du 12 octobre au 3 novembre 2017
4 lieux se sont pleinement impliqués et se sont proposés pour accueillir ces Rencontres Artistiques, sur la base d'une mise à disposition de leurs salles et de la prise en charge des dépenses de fonctionnement liées à la manifestation.
- Le Théâtre Paul Éluard de Bezons (95) en grande couronne
- Le Théâtre de l’Usine à Eragny sur Oise (95) en grande couronne
- Gare au Théâtre à Vitry sur Seine (94) en petite couronne
- Le Vent se lève (75) à Paris
21 compagnies sur 9 jours ont pu présenter 29 spectacles et un total de 59 représentations.
Cela a donné lieu à 2 représentations en moyenne par spectacle. 57 artistes ont été présents et rémunérés pour un total de 116 cachets établis.
27 directeurs artistiques ou programmateurs sont venus une ou plusieurs fois.
Parmi eux, certains étaient
“ programmateurs-parrains “; c’est-à-dire programmateur ayant participé à l’organisation globale de l’événement et/ou s’engageant à assister à l’ensemble des spectacles sur au moins une journée avec un temps de travail et d’analyse avec les équipes artistiques. Même si tous n’ont pu participer à ces échanges, ce fut malgré tout un des moments essentiels de réflexions, tant les questions artistiques que sur celles de la diffusion ou de la production 50 spectateurs par jour en moyenne; l’édition a touché peu de spectateurs. La question du public n’était pas la priorité dans cette première édition (des horaires non adaptés et des spectacles en parallèle). Peu de travail a été fait en ce sens que ce soit par les compagnies participantes ou en collaboration avec les lieux partenaires.
Cette édition a été soutenue par la SPEDIDAM, ARCADI et l’ADAMI. Et nous les remercions de nous avoir suivi dans cette aventure.