La Presse de l'édition 2017

Scènes sur Seine se veut un premier pas vers une forme d’« économie solidaire » pour contrer la « marchandisation du spectacle vivant » de plus en plus en œuvre dans le « off » d’Avignon. 

 Sandrine Blanchard - 12/10/17

Les premières rencontres artistiques Scènes sur seine qui se dérouleront du 12 octobre au 3 novembre en Ile de France voient l'aboutissement de deux années de travail mené par le Synavi sur la diffusion"

08/09/17

Et pourquoi se déplacer à Avignon alors qu'on travaille en région parisienne ? Et qu'il y existe des lieux, des structures. L'union fait la force dit-on.  Alors une vingtaine de compagnies professionnelles se sont regroupées pour réfléchir, échanger, construire.  

 Martine Silber - 21/10/17

Pour cette première édition de Scènes sur Seine, seules vingt compagnies se présentent sur le millier qui existerait dans la région, mais c'est un début.

Emmanuelle Dumas - 16/10/17

L’originalité et la spécificité de Scènes sur Seine se trouve dans la richesse des propositions (Théâtre, Danse, Conte, Marionnettes, et Cirque) ainsi que dans les formats présentés.

12/10/17

L'idée est de se regrouper pour passer à un système de circuit court. Il s'agit de regrouper dans un même lieu, proche de tous, les partenaires qui font qu'un spectacle vit.

Pierre François

Présenter la diversité de la création francilienne en permettant aux compagnies émergentes ou ayant peu de visibilité de trouver un temps de diffusion, tel est l'objectif de Scènes sur Seine.

18/09/17

 

Télécharger
Revue de Presse Scènes sur Seine 2017.p
Document Adobe Acrobat 5.0 MB